PRENDRE-LE-TEMPS-DE-RESPIRER

Publié le mardi 12 mars 2019 à 12:31 dans Message du jour

PRENDRE LE TEMPS DE RESPIRER et ACCUEILLIR LA LUMIÈRE en SOI !

En ce moment nous vivons des périodes de TRANSITIONS importantes, des flots de Lumière photonique nous traversent, notre ADN change !!

Alors que vous soyez comme moi dans l’épanouissement et la sensation de vivre la MAGIE chaque jour en rendant GRÂCE pour ce processus de Nettoyage et Libération...

Ou bien encore sous tension, avec du stress si pressant, oppressant et parfois la sensation d’étouffer ! 
Si vous êtes dans la phase désagréable (déjà traversée pour ma part ) 1ère partie de ce changement en vous, voici un moyen simple de trouver le calme.

Vous avez peut-être remarqué à quel point la tension peut envahir le corps et affecter la respiration. 
* Lorsque nous sommes effrayés, la respiration devient rapide et superficielle. 
* Dans la tristesse, la respiration est souvent profonde et ponctuée de soupirs. 
Au lieu d'attendre que l'expérience modifie la respiration, nous pouvons délibérément modifier la respiration pour changer notre expérience.

Il existe des méthodes de respiration très efficace pour se libérer !
En voici une très efficace : Celle des neuf respirations purificatrices, pour celles et ceux qui viennent aux Méditations guidées nous l’avons déjà pratiqué.

Ce sont des exercices courts pour clarifier et purifier les canaux, et pour détendre le corps et l'esprit.

Assis jambes croisées, colonne vertébrale droite, le menton légèrement vers le bas afin que la nuque soit dans une position étirée, la langue sur le palais. Les pouces poussent à la base l’annulaire de la même main, posez vos deux poings aux aines sur les artères fémorales.
Si vous êtes assis sur une chaise, croisez les jambes confortablement au niveau des chevilles. 
Gardez le dos droit.

Visualisez les Trois Canaux (si vous ne visualisez pas décrétez que c'est ainsi)
Le canal central, est un canal de lumière bleu, commence quatre doigts en dessous du nombril et s’ouvre au sommet du crâne. Sur le côté gauche du canal central se trouve le canal blanc. Sur le côté droit, se trouve le canal rouge. Les 3 canaux forment une jonction quatre doigts en dessous du nombril, les deux canaux latéraux finissent leur route dans une narine.
* Laissez aller au calme du corps, au silence de la parole et à l’ouverture spacieuse de l’esprit. 
L’intérieur est votre refuge.
* Prenez conscience des tensions dans votre corps, des émotions, de votre état d’esprit. 
Expérimentez sans rien y ajouter, ni jugement, ni analyse.

Les 9 respirations de purification
* Boucher la narine gauche avec l’index de la main gauche. Inspirer la lumière et les couleurs des 5 éléments. Quand vous n’avez plus d’air à inspirer, boucher la narine droite et expirer par la narine gauche en s’imaginant jeter à l’extérieur une boule de saletés rouge sombre (colère, souffrance, aversion, haine…). Ceci nettoie le côté droit et les émotions qui y sont reliées 

* Boucher la narine droite avec l’index de la main droite. Inspirer la lumière et les couleurs des 5 éléments. Quand vous n’avez plus d’air à inspirer, boucher la narine gauche et expirer par la narine droite en s’imaginant jeter à l’extérieur une boule de saletés grises (ignorance, incapacité, insuffisance, le manque…). Ceci nettoie le côté gauche et les émotions qui y sont reliées. 

* Inspirer par les deux narines la lumière et les couleurs des 5 éléments. Quand vous n’avez plus d’air à inspirer, expiré par les deux narines en s’imaginant jeter à l’extérieur une boule de saletés noires (attachement, avidité, désir). 
Ceci nettoie le canal central relié aux émotions qui y sont reliées. 

Les trois respirations sont répétées 3 fois pour faire un total de 9 respirations. 

Ainsi vous retrouverez le Calme, la Paix et la Sérénité
BELLE et DOUCE journée

COEURdialement Maria 

Revenir aux actualités

Retour en haut de page

PRENDRE-LE-TEMPS-DE-RESPIRER